Les petits pieds en pagaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conception, grossesse, accouchement, infertilité, élever son enfant, bienvenue chez vous!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 aimer ses enfants de la même façon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sexysouris
Admin
sexysouris


Messages : 4556
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 37
Localisation : nord

aimer ses enfants de la même façon Empty
MessageSujet: aimer ses enfants de la même façon   aimer ses enfants de la même façon EmptyMar 4 Oct - 20:36

Voilà
j'arrive pas a comprendre les mères qui prétendent aimer leurs enfants de la même façon
Comment on peut aimer à l'identique, des personnes totalement différente d'apparence et de caractère?
Moi même je n'aime pas mes filles de la même façon
Léna est arrivée apres tellement d'attente et d'effort, et c'était notre première fille, donc elle a été aimé comme on ne
peut mieux faire, et elle l'est toujours d'ailleurs
Carla elle, est arrivée en 2ème, mais je savais a quoi m'attendre donc je l'aimais déjà énormément, mais pas pareil
Je ne saurais comment décrire ce sentiment
En fait elles sont tellement différente, que je les aimes pour leur particularité qui leur sont propre
Léna sa douceur, sa proximité avec moi, sa tendresse, et son calme
badaboum pour ses mimique, sa façon de faire la fête quand elle me voit, sa façon de prendre mon visage dans ses petites mains, en
souriant et en retroussant son petit nez, son amour pour moi, et encore elle n'a pas le même age que lénou donc je ne la connais pas encore
complètement
me suivez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://mini-petons.forumactif.org
Canarijaune

Canarijaune


Messages : 3590
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 43
Localisation : Le Tampon

aimer ses enfants de la même façon Empty
MessageSujet: Re: aimer ses enfants de la même façon   aimer ses enfants de la même façon EmptyMer 5 Oct - 12:52

Oui, je pense comprendre même si je n'ai qu'un seul enfant.
Par contre, tu parles d'aimer ses enfants "de la même façon". Moi, je t'avoue que l'une des choses qui m'effraie le plus dans l'idée d'avoir un 2è enfant, c'est "est-ce que je vais l'aimer autant" ?
C'est con, hein. Mais d'après une collègue psychologue, c'est normal de se poser la question. silent
Revenir en haut Aller en bas
sexysouris
Admin
sexysouris


Messages : 4556
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 37
Localisation : nord

aimer ses enfants de la même façon Empty
MessageSujet: Re: aimer ses enfants de la même façon   aimer ses enfants de la même façon EmptyJeu 6 Oct - 13:02

je pense que l'intensité est la même
mais "de la même façon" ça me semble illusoire
Revenir en haut Aller en bas
https://mini-petons.forumactif.org
Titoune

Titoune


Messages : 1984
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 43

aimer ses enfants de la même façon Empty
MessageSujet: Re: aimer ses enfants de la même façon   aimer ses enfants de la même façon EmptyDim 9 Oct - 18:29

Oh Carine ça me rassure !!! je ressents exactement la même chose. A l'époque, quand j'en avais parlé avec le père de Jules, il m'avait dit que c'était débile. Du coup j'en ai pas reparlé ... mais j'aime tellement mon fils ! je l'ai tellement désiré ! il a pris tellement de place dans mon coeur et dans ma vie après la mort de maman ... je me dis qu'il me serait impossible d'aimer un autre enfant de la même façon. Je ne pourrais pas donner autant d'amour à un autre.

Pour ce que tu dis Deb, je te comprends tout a fait. Ma maman me disait juste qu'elle nous aimait tout aussi fort mon frère et moi, et qu'elle ne faisait pas de différence. En revanche, elle ne pouvait pas nous aimer de la même façon parce que nous étions TOTALEMENT différents ! Donc je pense que l'amour que tu donne est peut etre le même, mais différent ... bref je m'embrouille ! lol! mais tu me suis aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Canarijaune

Canarijaune


Messages : 3590
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 43
Localisation : Le Tampon

aimer ses enfants de la même façon Empty
MessageSujet: Re: aimer ses enfants de la même façon   aimer ses enfants de la même façon EmptyLun 10 Oct - 7:36

Ben oui, c'est normal. On ne peut pas aimer 2 êtres de la même manière, "pour les mêmes raisons" en gros. On aime les gens d'une manière général de par leur personnalité, leurs qualités, leurs défauts ... Ca semble relativement logique aimer ses enfants de la même façon 895470

Donc Bettoche, je te le dis, c'est tout à fait normal d'y penser. Very Happy Et si tu as un autre enfant, tu l'airmeras autant, mais ... différemment, lol! pour rejoindre la problématique de Deb lol!
Revenir en haut Aller en bas
sexysouris
Admin
sexysouris


Messages : 4556
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 37
Localisation : nord

aimer ses enfants de la même façon Empty
MessageSujet: Re: aimer ses enfants de la même façon   aimer ses enfants de la même façon EmptyLun 10 Oct - 9:21

de vous a moi, j'ai pas aimer aussi fort badaboum tout de suite

j'ai eu tellement de soucis que j'ai été comme déconnecté de ma vie pendant un moment
j'ai même les boules parce que je trouve la naissance de ma fille gachée a cause de ça

maintenant c'est passer, mais c'est con
Revenir en haut Aller en bas
https://mini-petons.forumactif.org
kealmama

kealmama


Messages : 4184
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 42
Localisation : Belgique

aimer ses enfants de la même façon Empty
MessageSujet: Re: aimer ses enfants de la même façon   aimer ses enfants de la même façon EmptyLun 10 Oct - 9:25

C'est vrai qu'on les aime aussi fort et mais différement.

Par contre ici j'ai pas eu peur d'aimer moins pour le suivant j'y avais jamais pensé je crois que j'ai juste pensé que je voulais un bébé et rien d'autre en fait.

Par contre avec l'âge je me pose plus de question rien que le sac pour la maternité je mets ça ou pas alors que pour Kenza tout coulait de source je me posais pas de question tout était à l'instinct. C'est l'âge qui veut ça il parait pourtant je pensais que justement comme j'étais rodée je me poserais moins de question.
Revenir en haut Aller en bas
Canarijaune

Canarijaune


Messages : 3590
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 43
Localisation : Le Tampon

aimer ses enfants de la même façon Empty
MessageSujet: Re: aimer ses enfants de la même façon   aimer ses enfants de la même façon EmptyLun 10 Oct - 11:59

On est quand-même bizarre, nous les femmes, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
kealmama

kealmama


Messages : 4184
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 42
Localisation : Belgique

aimer ses enfants de la même façon Empty
MessageSujet: Re: aimer ses enfants de la même façon   aimer ses enfants de la même façon EmptyLun 10 Oct - 13:03

chuuuuuuuuuuuuuut faut pas le dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
sexysouris
Admin
sexysouris


Messages : 4556
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 37
Localisation : nord

aimer ses enfants de la même façon Empty
MessageSujet: Re: aimer ses enfants de la même façon   aimer ses enfants de la même façon EmptyLun 10 Oct - 13:52

je ne me sens pas bizare lol!

c'est juste que, je vous avoue, ma belle mère m'a déjà sortie ce genre de baratin concernant zom et
son frère et on a vraiment l'impression qu'elle nous prend pour des cons parce que ça se voit vraiment qu'elle
fait "du favoritisme"
Revenir en haut Aller en bas
https://mini-petons.forumactif.org
Contenu sponsorisé





aimer ses enfants de la même façon Empty
MessageSujet: Re: aimer ses enfants de la même façon   aimer ses enfants de la même façon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aimer ses enfants de la même façon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits pieds en pagaille :: Présentation :: Actualité, débats, sondages...-
Sauter vers: