Conception, grossesse, accouchement, infertilité, élever son enfant, bienvenue chez vous!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Détection de l'ovulation

Aller en bas 
AuteurMessage
sexysouris
Admin
sexysouris

Messages : 4556
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 33
Localisation : nord

Détection de l'ovulation Empty
MessageSujet: Détection de l'ovulation   Détection de l'ovulation EmptyDim 18 Avr - 17:29

On peut utiliser diverses méthodes pour détecter son ovulation, mais toutes ne nous concernent pas et son plus ou moins facile a utiliser.

La courbe de température:

La méthode de la courbe de température consiste a prendre celle ci, le matin au réveil, toujours a la même heure, avant même d'avoir poser le pieds a terre en utilisant le même thermomètre (il est important de respecter ces directives pour que la courbe soit la plus fiable possible)
Lors de la phase folliculaire, la température est basse, en dessous de 37, varie peu et reste donc en "plateau bas" durant toute la durée de la phase.
Vient ensuite "le nadir" qui est le point le plus bas de la courbe de température. Celui ci indique l'amorcement de l'ovulation.
Le jour suivant, la température augmente nettement! Cela indique l'ovulation.
Pendant les 14 jours qui suivent celle ci, la température va rester sur "un plateau haut" (au dessus de 37). Il peut y avoir un décallage de 0.5 degré entre le plateau bas de la phase folliculaire et le plateau haut de la phase lutéale.
Si vous êtes enceinte, votre température restera en plateau haut au delà du dernier jour du cycle.
Dans le cas contraire, la température commencera a chuter qq jours avant, et les règles arriveront.
Attention toutefois, certaines choses peuvent influencer votre courbes: les médicaments, une maladie, une insomnie, etc.. Il faudra en tenir compte.
Il faut reconnaitre que cette méthode est contraignante car il faut être assidue et on ne peut pas forcément toujours respecter les conditons pour qu'elle soit bonne (un calin le matin avec zom ça se prévois pas Détection de l'ovulation Icon_geek )

Les tests d'ovulation:

Ils servent a détecter la présence dans les urines de la LH (hormone lutéinisante) qui est a son maximum peut avant l'ovulation (entre 12 et 48h) Mais certains tests peuvent être négatifs alors que l'ovulation a bien eu lieu. Il ne faut pas utiliser la première urine du matin, trop concentrée, qui risquerait d'entrainer un faux positif.
Il vaut mieu débuter les tests d'ovulation le 11ème jour du cycle, et en faire tout les 2 jour tand qu'il n'est pas positif.
Ils sont inutiles si vous utiliser des traitements pour la fertilité, car ils seraient faux!

Observation de la glaire cervicale:

Celle ci est sécrété au niveau du col de l'utérus et est un signe de fertilité. Elle permet aux spermatozoide de circuler. Celle ci change d'aspect tout au long du cycle:
- les glaires collantes, blanches, sont les premère a nous interesser. Elles peuvent passer inaperçu car son peu abondante, et non favorable aux zozo car ils n'y circulent pas bien.
-la glaire acqueuse (liquide): De blanche, elle devient transparente et de collante, liquide. On peut l'étier en voile ou en fil entre 2 doigts. Ce qui veut dire que l'ovulation approche.
-la glaire blanc d'oeuf: Celle ci est la plus fertile! Elle est très transparente et filante. On peut alors avoir au cour de la journée une franche sensation d'humidité. Elle permet au zozo de circuler a la perfection! L'ovulation est alors imminente ou entrain de se produire!
Ensuite elle redevient blanche et collante.

La modification du col:

Cette méthode est celle que l'on qualifie de plus "cra cra". En effet, pour observer les modification du col; il faut introduire l'index et le majeur dans le vagin. Uriner avant, toujours utiliser la même position, le faire chaque soir de préférence et bien se laver les mains avant.
Jusqu'au 9ème jour, le col est dure (comme le bout du nez) et fermer, ensuite il devient mou (comme la lèvre inférieur) et s'entrouver. A J13 il est ouvert totalement. Quand il commence a s'ouvrir, l'ovulation approche. Quand il se referme et redevient dur, celle ci a eu lieu.
Donc au début du cycle; il est bas, dur et fermer.
Au moment de l'ovulation, il est haut (presque inaccessible!) mou et ouvert.
Apres l'ovulation, il est bas, dur et fermer.
Il faudra parfois qq mois de pratique pour réussir a analyser le col correctement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mini-petons.forumactif.org
 
Détection de l'ovulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels examens médicaux pour vérifier l'ovulation ?
» Les inducteurs d'ovulation en 10 questions
» Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation??
» ovulation surprise!
» Ovulation douloureuse :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits pieds en pagaille :: Envie de bébé :: Info sur l'ovulation, le cycle menstruel-
Sauter vers: